Notre équipe informatique unit actuellement ses forces pour développer la saisie des temps et des prestations.
Qu'est-ce qui est si spécial ?
En reliant notre planification des interventions et des capacités à la saisie des temps et des prestations, les temps de travail réels deviennent la base de la planification, de sorte que vous avez toujours devant vous la consommation actuelle des ressources. De l'autre côté, la planification des interventions est directement transférée dans la saisie des temps et peut être consultée par chaque collaborateur via l'application mobile. C'est cool, non ?
Pour que vous puissiez vous faire une idée encore plus précise du projet, nous allons maintenant voir ce qu'il y a à faire dans le cadre du développement.
Shubu travaille sur la saisie du temps et des prestations pour l'application mobile :
"J'implémente cette fonction dans l'application mobile. Cela permet à l'utilisateur d'ajouter des informations directement sur place, par exemple sur le chantier. Pour cela, j'ai d'abord réalisé le design UI et UX, afin que l'application soit aussi intuitive et simple d'utilisation que possible. Ensuite, nous nous sommes attelés à la programmation. L'appli permet désormais de saisir huit types de prestations différents, comme les heures de travail et d'absence, les frais ou le matériel".
Christian raconte qu'il participe au développement de l'application web à différents niveaux.
"D'une part, je suis actuellement en train d'apporter des améliorations à notre code afin que nous puissions progresser encore plus rapidement à l'avenir. D'autre part, je suis en train de je crée une intégration de la saisie des temps et des prestations avec la planification des interventions et des capacités dans Vanillaplan, de sorte que des propositions pour la saisie des temps puissent par exemple être générées à partir des données d'intervention. En outre, je vais créer une validation des saisies afin que nous puissions fournir aux utilisateurs des messages d'erreur utiles et des conseils si jamais les saisies sont erronées".
Remi s'occupe du développement conceptuel et du design de l'interface utilisateur pour l'application web :
"Cela fait longtemps que je porte dans ma tête les idées pour la saisie des temps et des prestations, mais maintenant nous pouvons enfin les mettre en œuvre. En fait, pour la plupart des gens, la saisie des temps est une tâche plutôt fastidieuse. C'est pourquoi nous voulons créer une saisie du temps qui élimine autant que possible les points noirs et qui permette aux utilisateurs de s'amuser. Nous essayons d'y parvenir avec un aspect cool et une utilisation simple et intuitive, de sorte que l'on puisse par exemple saisir de nouvelles entrées le plus rapidement possible et sans douleur. La saisie utilise comme base les données du plan d'intervention, de sorte que les utilisateurs n'ont en général que peu de choses à modifier, ce qui améliore à son tour l'exactitude et l'exhaustivité des données et les rend rapidement disponibles".