FAQ

Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Questions générales

Quel est l'abonnement qui convient à mon entreprise ?

Nous recommandons l'abonnement Business à la plupart de nos clients. Avec celui-ci, tu as le tableau d'affichage numérique pour l'atelier ou la salle de séjour ainsi que les profils de filtrage définis par l'utilisateur. 

L'abonnement Economy est notre version de base. Elle est parfaite pour toi si tu cherches un outil visuel pour une planification intuitive des interventions avec un plan d'intervention et d'absence.

La variante un peu plus complète est l'abonnement Professionnel. Avec celle-ci, tu as en plus le plan de capacité, ce qui te permet d'adapter idéalement ta planification du personnel à la charge de travail de ton entreprise.     

Le niveau d'abonnement le plus complet est l'abonnement Enterprise. Il te permet d'utiliser toutes nos fonctionnalités de manière illimitée et de profiter de nos toutes dernières fonctions, telles que Teams ou Production.

Si tu souhaites en savoir plus sur nos modèles d'abonnement, nous nous ferons un plaisir de te conseiller.

Que faire si mon entreprise se développe de manière excessive ?

Jusqu'à un certain point, la croissance de ton entreprise et de ton nombre d'employés est incluse dans nos services. Dans Vanillaplan, le nombre d'employés actifs est automatiquement enregistré. Si ton nombre d'employés augmente de manière excessive, nous reviendrons vers toi pour établir un avenant.

Où trouver des vidéos explicatives ?

En six courtes vidéos, nous t'expliquons comment fonctionne Vanillaplan. Pour cela, il te suffit de remplir le formulaire sur cette page. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil.

Puis-je également obtenir une explication personnalisée du logiciel ?

Oui, tu peux à tout moment prendre rendez-vous avec nous pour un webinaire sans engagement au cours duquel nous te montrerons comment fonctionne Vanillaplan.

Tester et onboarding

Y a-t-il un moyen de tester Vanillaplan avant de l'acheter ?

Oui, tu peux tester notre logiciel pendant une période de 14 jours avec tes données de base.

Comment fonctionne l'essai?

Si tu cliques sur le bouton "tester" sur notre page d'accueil, tu seras redirigé vers un formulaire dans lequel tu devras indiquer tes coordonnées. Nous prendrons ensuite contact avec toi. Nous te recommandons toutefois, avant d'essayer Vanillaplan, de visionner les vidéos explicatives ou d'assister à un webinaire sans engagement de ta part.

Comment fonctionne l'échange de données de base ?

Nous t'envoyons un tableau Excel prédéfini pour le transfert de tes données de base, avec une description détaillée et une vidéo explicative sur la manière d'y introduire tes données de base. Une fois que tu nous auras renvoyé le tableau rempli, nous ouvrirons un compte test pour toi et lirons tes données de base. Ensuite, nous procédons à l'onboarding.

Comment fonctionne l'onboarding ?

Après avoir importé tes données de base dans Vanillaplan, nous prenons rendez-vous pour un webinaire d'onboarding. Lors de cet entretien, nous t'expliquons personnellement le fonctionnement du logiciel et te donnons des conseils sur la manière de travailler au mieux avec celui-ci. L'onboarding dure environ deux heures - et ensuite, tu peux commencer à travailler.

Des questions pendant la phase de test ?

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous contacter. Nous répondrons volontiers à tes questions. Pendant la phase de test, l'assistance est gratuite chez nous et, en tant que client Vanillaplan, elle est incluse dans les frais d'abonnement.

Commande et paiement

Que se passe-t-il après la période d'essai de 14 jours ?

Pendant la phase d'essai, nous t'envoyons une offre basée sur le nombre de tes collaborateurs ainsi que différentes propositions d'abonnement. Si tu es convaincu par Vanillaplan après l'avoir testé, tu peux opter pour un modèle d'abonnement.

Comment fonctionne le paiement ?

Nous proposons nos logiciels sous forme d'abonnement annuel, payable à l'avance. Sur la base de l'offre écrite, tu reçois une facture avec les dates de début et de fin de ton abonnement. Dès que tu as réglé la facture, ton abonnement commence.

Résiliation

Comment puis-je résilier mon abonnement annuel ?

L'abonnement annuel doit être résilié par écrit à l'expiration de la durée du contrat. Le délai de résiliation est de trois mois.

Sécurité

Qu'en est-il de la sécurité de mes données ?

La sécurité de tes données est notre priorité absolue. Nous nous conformons en principe aux dispositions de la loi suisse sur la protection des données et du règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Afin de garantir les plus hauts standards de sécurité des données, nous prenons continuellement les mesures suivantes :

a) sauvegarde quotidienne automatisée des données en dehors du centre de calcul dans lequel fonctionne Vanillaplan,

b) protection à plusieurs niveaux contre l'accès aux données à partir d'un autre compte d'accès,

c) contrôle régulier de la sécurité de l'application web par un expert en sécurité externe.

Autres questions

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter, nous sommes là pour toi.

Il est important pour nous que tu te sentes parfaitement pris en charge. C'est pourquoi notre assistance est incluse dans tous les modèles d'abonnement et est entièrement gratuite. Nous essayons de répondre à tes questions dans les 24 heures.